Saturday, March 23, 2013

Coco veut un biscuit?

Note: Sorry my English followers, that post will be in French as it is attended to my followers near me. I will probably translate it asap.

Et si Coco vous donnait un oeuf? Durant l'une de mes dernières introspections, tout le monde sait que je ne peux pas m'arrêter de penser, je me suis mise à réfléchir à la possibilité pour les "fermiers urbains" à la possibilité de contourner la loi anti-poule.

Bon ok, ce que je vais dire va peut-être sembler ridicule, mais pensez-y. Il est permit partout d'avoir des perroquets, des colombes et une multitude d'oiseau passablement volumineux dnas une maison ou un appartement, cela étant dit, une poule de fantaisie bantam est souvent de la même grosseur, voire plus petite que certains de ses oiseaux.

Contrairement à ce qu'on lit sur internet, les poules bantams produisent quand même passablement d'oeufs selon la race et l'âge. Y'a des temps où ma poule sultan, bien connu pour ne pas produire d'oeufs en quantité, me pondait un belle oeuf, grosseur moyen par jour ou par deux jours. C'est pratiquement le rendement d'une Leghorn ça!

Donc, pensez-y, une poule, sans le coq, ne fait pas plus de bruit qu'un perroquet et certaines races bantams sont tout ce qui a de plus mignon. Si la cage est bien entretenue, niveau odeur c'est ni pire ni mieux qu'une litière à chat. Certaines bantams vive bien dans des cages pas plus grandes qu'un cage pour lapin.

La nourriture c'est environ le même prix que Coco ... et le prix d'achat ... moindre. Une mille fleur peut se défrayer entre 20 et 35$ adulte. Jeune, pensez dans les 5-6$. Bien sûr c'est plus qu'une douzaine d'oeufs à l'épicerie, mais les vôtres seraient frais.

Vous voulez tenter l'expérience? Nous avons des mille-fleurs à vendre toute l'année.

Nous aurons aussi bientôt d'autres variétés.

Dites adieu à coco et dites bonjour aux cocos!
Une mille fleur femelle.

Sultan


No comments:

Post a Comment